lundi 20 février 2012

Baume multi-usage nourrissant

 
 Ingrédients:

23.5% d’huile de chanvre (Très émolliente, pénétrant rapidement sans film gras)
23.3% d’huile de sésame (Assouplissante, elle maintient l'hydratation de la peau tout en pénétrant facilement)
35% de beurre de karité (hydrate et nourrit la peau en profondeur)
12% de cire de soja (Durcissant, filmogène, nourrissante)
1% de fragrance "fleur de coton"
0.2% de vitamine E (Antioxydant)

Mettre tout les ingrédients à fondre au bain marie et couler en pot. La texture définitive apparait au bout de 24H.

Une recette de baume qui peut se décliner à l'infini en changeant les huiles utilisées. 
Ce sera dorénavant ma recette de base pour les baumes. C'est exactement la texture souple que je cherchais.
J'aime ce genre de recette très nourrissante en hiver.


5 commentaires:

  1. Je testerais tiens ! Merci du partage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, qu'est-ce que tu obtiens niveau texture ?
    Par rapport au baume que j'avais fait avec l'huile de rose musquée, le karité, la cire d'abeille --> résultat plutôt d'un baume dur qui laisse des petits grains qui fondent sur la peau. Est-ce que c'est plus souple ?

    RépondreSupprimer
  3. Dans celui la pas de petit grain et texture souple. Si tu veux, je te donnerai de la cire de soja samedi pour que tu testes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un baume avec la fameuse cire de soja !!! ;) Génial!!!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer