dimanche 23 novembre 2014

Dosette hydradante à la barbapapa




Ingrédients:

38% de beurre de cacao  ( Beurre dur,nourrissant et protecteur)
24% de beurre de karité (Beurre mou,hydrate et nourrit la peau en profondeur)
24% d'huile végétale de pépins de raisin (Huile sèche, elle pénètre très facilement dans la peau)
12% de cire d'abeille (Durcissant, filmogène, nourrissante)
2% de fragrance barbapapa


Faire fondre tout les ingrédients au bain marie puis rajouter la fragrance.

Inspirée de la recette de Misstambouille.

6 commentaires:

  1. Coucou
    Et tu t'en sers comment? Dans la main et hop sur la peau? Et ça ne fond pas dans les doigts?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je m'en sert en les frottant directement sur la peau. Le fait de frotter chauffe la dosette et elle fond tout doucement :)

      Supprimer
  2. Des dosettes hydratantes, super comme idée ;-) faut que j essaie je suis curieuse de la texture que cela peut donner avec de la cire d abeille :-) merci pour l idée, les petits moules sont trop mignons...Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ca donne une dosette solide mais qui fond quand on la frotte sur la peau. :)

      Supprimer
  3. Contente d'avoir pu t'inspirer Aurélie ! ça fait un moment que je ne m'en suis pas fait tien ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oui elle est top ta recette. Tu m'en avais mis dans le colis du swap que tu m'avais fait et j'avais beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer