vendredi 5 juin 2015

Shampoing au henné neutre



Ingrédients :

30% de SCS (Tensiocatif solide au bon pouvoir moussant)
30% de SCI (Tensioactif doux, adoucit les formules à base de SCS) 
10% d'eau minérale 

3% de lécithine de soja (Revitalisant, hydratant et brillance)  
12% de henné neutre ((Rend les cheveux souples et brillant)
10% d'huile de ricin (Favorise la croissance des cheveux)  
3% d'honeyquat (Facilite le démêlage et le coiffage,gaine et lisse la fibre capillaire)
2% de fragrance citron vert (La folie des senteurs)

Mettre tout les ingrédients à fondre au bain marie puis coulez dans un moule. 

3 commentaires:

  1. Super ta recette, le mien est terminé, il faut que je regarde pour m'en faire un autre. Le shampoing solide je ne peux plus m'en passer ! Ah la fragrance je l'ai prise dans ma dernière commande, j'ai hâte de la tester :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie, je me demandais, la lécithine de soja, c'est celle sous forme liquide comme chez az?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui pour cette recette j'ai utilisé la lécithine liquide de AZ. ;)

      Supprimer