mardi 5 mai 2020

Dentifrice solide



Ingrédients:

5g d'huile de noix de coco (Anti-bactérien, blanchit les dents)
5g de poudre de réglisse (Rend l'haleine fraîche, donne un goût sucrée) 
15g de carbonate de calcium (Abrasif léger) 
10g de SCI (Tensioactif, apporte de la mousse)
15 goutte d'huile essentielle de tea tree (Purifiante) 

Mettre tous les ingrédients dans un bol au bain marie.  Rajouter l'huile essentielle hors du feu. Mettre en moule. Laisser durcir au congélateur.

J'ai trouvé cette recette sur ce site. 
J'ai trouvé l'idée géniale! j'ai essayé beaucoup de produit en version solide mais le dentifrice, c'est une première.

Pour l'utiliser, il faut mouiller sa brosse à dent et la frotter sur le dentifrice.
Ma première impression est que la texture est bien moins dense qu'avec un dentifrice classique. J'ai l'impression d'avoir peu de produit, la mousse est légère. Le goût n'est pas mauvais, la poudre de réglisse donne un goût sucrée;

Par contre, la ou je suis agréablement surprise, c'est que la dentifrice laisse la bouche fraiche et après quelques utilisations seulement, mes dents sont vraiment plus blanche.

Au final, même s'il il faut s'habituer,ce produit me plaît vraiment.

1 commentaire:

  1. ce dentifrice est génial pour partir en vacances, et pas que lol
    c'est un gain de place dans la valise et sans décher, cette forme de dentifrice est juste parfaite pour ma famille, merci ;-)
    anaoja

    RépondreSupprimer