mardi 12 mai 2020

savon girly


Et voici mon dernier savon démoulé, avec des couleurs girly comme j'aime :) 

 La recette:

26% d'huile de coco
10% de beurre de karité 
10% de beurre de cacao 
39% d'huile d'olive 
15% d'huile de tournesol 

Soude en perles 
Ajout de soie tussah dans la soude.

Surgraissage à 8% a l'huile de coton
Ajout de gel d'aloe vera

Fragrance aromathérapie rose fraîchement coupée LFDS et fragrance magnolia.
Mica améthyste et pink 

Je suis plutôt contente du résultat !

J'ai enchaîné les galères. 
Ma 1ere recette s'est transformée en pâte gluante à l'ajout de la soude.  1ère fois que ça me fait ça. J'ai donc tout jeté et refait une seconde recette en catastrophe avec les huiles qui me restaient.
J'avais initialement du rose et du violet.
Mais je n'avais pas bien lu l'étiquette du mica violet où il était bien précisé ne tient pas dans un haut PH.
Mais mystère de la SAF, Il a un peu tenu dans mon moule coprah mais pas du tout dans mes moules individuels. 

2 commentaires: