dimanche 17 avril 2011

Gel douche crémeux


Gel douche crémeux à la mangue (250ml)

Phase n°1 :

14g d'HV de coco (nourrissante et apaisante)
7.35g de beurre de karité (Hydrate et nourrit la peau)
4g de gélisucre (émulsifiant à froid)

Phase n°2:

140g d'eau minérale
10g de glycerine (Humectant et hydratant)
14g de SCI (tensioactif au bon pouvoir moussant)


Ajouts:
40gouttes d'extrait aromatique de mangue
1g de gomme xanthane (gélifiant)
1.5g de cosgard (conservateur)

Mélanger l'HV et le beurre de karité dans un bol.Ajoutez le gélisucre à la phase huileuse et fouettez.
Mélanger l'eau, la glycérine et le sci. fouettez, le mélange s'épaissit.
Mélanger la phase 1 et la phase 2 ensemble. le mélange devient moins épais.
Saupoudrez de gomme xanthane et fouettez. Ajoutez le conservateur.

Impression: Au départ je cherchais plus une texture crème, finalement j'ai obtenu un gel épais... je ne suis pas sur que le gélisucre était nécessaire, je retenterait sans la prochaine fois pour voir ce que ca donne.
En ce qui concerne le gel douche, il a une texture agréable, hydrate bien la peau et laisse la peau toute douce...
Suite à une erreur de dosage, je me suis retrouvé avec 3 flacons de gel douche, je sent que je vais faire des heureuse dans ma famille...:)

5 commentaires:

  1. non effectivement, en utilisant la gomme xanthane, tu n'étais pas obligée d'utiliser le gélisucre, regarde ma dernière recette de gel douche Mangue/Passion, mais c'est bien t'as essayé avec, tu verras ce que ça donne pour comparer :) et puis le gélisucre est particulièrement hydratant parait-il :) chouette recette en tout cas :) Bizoux :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avais vu ta dernière recette de gel douche, c'est elle qui m'a donné envie de tenter un gel douche bien hydratant.
    Par contre, j'avais pas remarqué qu'on avais toute les deux choisit la mangue comme odeur :)
    Mais la prochaine fois je mélangerai la mangue avec autre chose car seul, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou Aurélie, penses tu que je peux utiliser une autre huile végétale
    Biz

    RépondreSupprimer