dimanche 22 janvier 2012

Sushi maison



Bon je sais, cela n'a rien à voir avec la cosméto... Mais vendredi après-midi, en faisant mes courses, j'ai trouvé tout le nécessaire pour faire des sushi. Ca faisait quelques temps que je voulais essayer mais il me manquait toujours un ingrédient. Il ne sont pas tous magnifique mais c'est moi qui les ai fait! NA. Et il était très très bon. Chéri m'a dit que j'avais un peu forcé sur le wasabi mas bon c'était quand même mangeable :)

Ingrédients:Riz à sushi,vinaigre de riz,algues nori,saumon,crevettes, concombre, avocat, boursin, wasabi.

J'en avais fait trois sortes: Saumon-concombre, crevettes-avocat et saumon,avocat, boursin. et à chaque fois avec un peu de wasabi au milieu. J'ai aussi fait quelques nigris sushi mais j'ai pu en faire que 3 car je n'avais plus assez de riz.

Finalement, j'ai trouvé que c'était pas si compliqué que ça à faire les sushi. J'en referai a coup sur!

4 commentaires:

  1. Je dois en faire toutes les semaines, car c'est pratique à emporter pour manger à la fac.
    Avec le temps, on a testé plein de mariage de gouts, mon préféré c'est pomme verte et crevettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pomme verte et crevettes, ca doit être trop bon ça!

      Supprimer
  2. Mmmm mon péché mignon salé!! Rien de compliquer dans les sushi si ce n'est de bien assaisonner le riz. J'adore en faire aussi, et au moins je sais ce qu'il y a dedans! En tout cas bravo, pour une première ils sont très réussi!

    RépondreSupprimer