jeudi 28 juin 2012

Gommage exfoliant au sel


Ingrédients:

35% de beurre de cacao désodorisé (Beurre dur, nourrissant et protecteur)
5% d'huile de ricin sulfatée (Permet d'émulsionner la recette) 
10% de BTMS (Emulsifiant, Conditionneur cutané : toucher "satin", laisse la peau douce)
48% de sel d'epsom (Exfoliant)
Mica vert ocean
Fragrance aqua zen

Mettre le beurre, l'huile et le BTMS à fondre au bain marie. Rajouter le sel et la fragrance hors du feu.

Une recette que j'avais déjà testée lors du swap de la st valentin des azas. J'adoooore cette recette. Elle est très rapide à faire et super efficace!

9 commentaires:

  1. Coucou, voilà une recette pour utiliser mon sel d'epsom !!
    Par quoi puis je éventuellement remplacer le BTMS ?
    L'huile de ricin peut elle être remplacée par une autre huile ?
    merci pour la recette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) le btms tu peux le remplacer par une autre cire comme la n°1 et l'huile de ricin sulfaté par n'importe qu'elle huile mais c'est dommage de la remplacer car pour moi ici elle sert a mieux émulsionner la recette. Sinon je t'apporterai un peu de ces deux ingrédients ;)

      Supprimer
  2. Une recette simple comme je les aime et qui a l'air de bien fonctionner ;)
    C'est vraiment efficace le gommage au sel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve ça efficace. Après tu peux aussi remplacer par du sucre.;)

      Supprimer
  3. J'avais testé les beurres de douche et je testerais bien ta recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement c'est hyper rapide à faire et efficace ;)

      Supprimer
  4. Euh gommage au sel ou au sucre Aurélie ?!
    Je retiens ta recette aussi tiens !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cette recette c'est au sel mais tu peux aussi remplacer le sel par du sucre ;)

      Supprimer
    2. Ah oui ayé j'ai vu mon erreur lol! j'ai édité. Merci Kakou!

      Supprimer