dimanche 2 décembre 2012

Savon coco/mangue


Ingrédients:
 
25% d'huile de coco/ végétaline (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
20% de saindoux (Apporte de la douceur au savon)
10% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
45% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)

soude à recalculer
surgraissage à 8%  au beurre de karité
2 cuillère à soupe de poudre de banane
fragrance coco/mangue (aromat'easy)

Mica orchid shimmer, mica carmine red, dioxyde de titane et mica cellini blue

Propriétés selon soap calc:
 

Conseillé Mon savon
Dureté: 29 - 54 36
Pouvoir lavant: 12 - 22 17
Douceur: 44 - 69 60
Pouvoir moussant: 14 - 46 26
Onctuosité: 16 - 48 28
Iodine 41 - 70 59
INS 136 - 165 149
 
Bientôt deux mois que je n'avais pas savonné. Même si mon stock est loin d'être épuisé, j'ai eu envie d'un petit nouveau :)
Pour ce savon, j'ai (essayé) de colorer environ 3/4 de la pâte à savon en blanc. J'ai versé cette pâte dans le moule.
Puis, j'ai divisé le reste de la pâte en 3 que j'ai coloré en rose, bleu et violet. J'ai versé alternativement un peu de chaque couleur partout dans le moule en versant d'assez haut.
Je suis très contente du résultat!!! Des couleurs douces comme j'aime et un marbrage sympa!

Zoom sur un savon:



10 commentaires:

  1. Super joli, les couleurs sont vraiment belles, douces, et assorties ! Il doit sentir super bon !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe savon, j'adore les couleurs, une belle réussite:)))

    RépondreSupprimer
  3. Il est très réussi coupine et il doit sentir trooooop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour l'instant l'odeur tient! a voir d'ici la fin de la cure ;)

      Supprimer
  4. Il est superbe ton savon ! j'adore ces couleurs douces, dommage qu'internet puisse pas transmettre les odeurs :( Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est super doux ce savon et il me laisse la peau lisse et satinée, je l'adore!!

    RépondreSupprimer