samedi 5 octobre 2013

Savon au lait de brebis


 
 
Ingrédients :
 
30% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
20% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
8% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
42% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)
 
10% du poids des huiles en lait de brebis en poudre

 lessive de soude à recalculer
5% du poids des huiles en jus d'aloe vera
surgraissage à 8% à l'huile de sésame
Argile rose
2% de fragrance violette

  Propriétés selon soap calc:

ConseilléMon savon
Dureté:29 - 5440
Pouvoir lavant:12 - 2220
Douceur:44 - 6956
Pouvoir moussant:14 - 4627
Onctuosité:16 - 4827
Iodine41 - 7056
INS136 - 165152

 Un savon tout simple qui devrait être très doux!

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Ca fait un moment que je suis ton blog sans encore laisser de commentaires. Ton savon a juste l'air génial ! J'aimerais aussi utiliser le lait de chèvre en poudre mais je ne sais pas comment faire... Il faut l'introduire à quel moment, ds les huiles avant l'ajout de soude?
    Merci d'avance et bonne journée,
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour elodie, ravie que tu ai laissé un commentaire. J'ajoute mon lait en poudre aux huiles avant l'ajout de la soude.et avant, je remixe meme mes poudres pour être sur d'avoir une poudre très fin et eviter les petits grains dans le savon. Les savons avec un fort ajout de poudre ont tendance a prendre une couleur foncée. Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci pour tes astuces !

      Supprimer
  2. Je confirme il est super doux et mousse bien; savon idéal pour bien hydrater le corps:)

    RépondreSupprimer