vendredi 8 août 2014

Lait corporel réparateur



Ingrédients:

Phase 1 :

12.5% d'huile d'amande douce (Assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau)
12.5% d'huile de macadamia (Cicatrisante et apaisante, elle apporte protection et douceur à la peau)
3.5% de cutina (Auto-émulsifiant, toucher onctueux et frais)

Phase 2 :

59.9% d'eau minérale
5% de poudre d'avoine colloidale (Accélère la cicatrisation et la régénération de la peau)

Ajout :

5% de provitamine B5 (Cicatrisant et réparateur cutané : stimule la prolifération des cellules de la peau)
1% de fragrance monkey fart
0.6% de cosgard (Conservateur)

Mettre la phase 1 et 2 au bain marie dans deux bols. Quand l’émulsifiant est complétement fondu, verser la phase 1 dans la phase 2. Mélanger avec un émulsionneur jusqu’à complet refroidissement. Rajouter les ajouts.


Un petit lait fait avec l’émulsifiant cutina de MyCosmetik. J'aime la texture que donne cet émulsifiant.

2 commentaires:

  1. ahh j'adore cette fragance que j'ai decouvert grâce à toi:)
    par contre je connais pas l'emulsifiant cutina, encore un nouveau produit à tester!

    RépondreSupprimer
  2. La texture est elle comme un lait liquide classique ? Pense tu que je peux utiliser la cire olivem ou le rendu sera vraiment different?

    RépondreSupprimer