jeudi 11 septembre 2014

Savon " la vie en rose"



Ingrédients :

25% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
28% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
10% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
25% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)
10% d'huile de pépins de raisin (Apporte de la douceur au savon)

1 cuillère à soupe d'argile blanche dans les huiles

lessive de soude à recalculer
surgraissage à 8% à l'huile de pépins de raisin
Mica strong pink
2% de fragrance "rose fraichement coupé" (La folie des senteurs)

 Propriétés selon soap calc:


ConseilléMon savon
Dureté:29 - 5437
Pouvoir lavant:12 - 227
Douceur:44 - 6958
Pouvoir moussant:14 - 4626
Onctuosité:16 - 4829
Iodine41 - 7062
INS136 - 165147

Il y avait plusieurs mois que je n'avais pas savonné.
Pour ce savon, je n'avais pas d'idée précise. Je suis un peu déçu par le marbrage brouillon qui n'était pas vraiment ce que je voulais.
Mais bon, je vais pas me plaindre, il est pas mal quand même!

4 commentaires:

  1. Je confirme, il est pas mal du tout! En plus l un d entre eux fait penser à un sourire, trop mignon ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! c'est pas mon préféré mais il est sympa

      Supprimer