samedi 22 novembre 2014

Test de la balance de précision AZ



Ce qu'en dit AZ: Fiable et pratique, cette balance est précise à 0,01g et pourra être utilisée pour peser vos produits à la fois cosmétiques et culinaires, jusqu'à 500g. Elle est munie d'un double capot de protection et d'un large plateau en inox facilement nettoyable. Son design sobre et élégant s'adaptera facilement à la décoration de votre cuisine.

 J'ai reçu la nouvelle balance AZ en test. Jusqu'à présent j'utilisais l'ancien modèle.

Précision: Cette nouvelle balance est plus précise que l'ancienne. Elle pèse à 0.01g contre 0.1 pour l'ancienne. C'est beaucoup plus pratique quand on doit à peser de très petites quantités. 
Avec l'ancienne balance, pour les pesées à 0.1-0.3g, ce n'était vraiment pas pratique. Elle passait souvent de 0.1g à 0.4g. Avec celle-ci, plus de problème.

Design: Je trouve le design de cette nouvelle balance un peu simpliste. J'aurai préféré un peu de couleurs ou quelques dessins. 

Plateau de pesée: Le plateau de cette balance est beaucoup plus grand que sur l'ancienne. 
C'est plus pratique pour les grandes contenances.

Durée de vie: Pour celle-ci, je n'ai pas encore le recul nécessaire mais j'espère qu'elle tiendra plus longtemps que l'ancienne. L'ancienne balance m'avait lâché au bout de 2ans.

Prix: 15 euros. Voir la fiche technique

Je suis plutôt contente de cette nouvelle balance même si le design ne me parle pas. Elle remplit bien sa fonction et la précision à 0.01g est vraiment ce qui manquait à l'ancienne.

2 commentaires:

  1. Elle a l'air pas mal cette balance et c'est vrai un peu plus de couleur aurait été sympa! La mienne a commencé à me faire des misères (un peu plus de 2 ans!) mais quand je me suis décidée à en acheter une nouvelle ............quelques semaines après c'est celle-ci qui sortait au catalogue!!! du coup tant pis je quand même attendre avant de l'acheter... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui si tu en as une toute neuve,ça peux attendre ;) bisoys

    RépondreSupprimer