jeudi 12 février 2015

Barre de massage banane/avoine



Ingrédients:

35% de beurre de cacao  ( Beurre dur,nourrissant et protecteur)
10% de beurre de karité (Beurre mou,hydrate et nourrit la peau en profondeur)
14.9% d'huile d'avocat ( Assouplissante, régénérante)
10% de banane écrasé (Adoucissant, nourrissant)
5% de lait d'avoine (Hydrate, apaise et répare)
20% de cire de soja (Durcissant, filmogène, nourrissante)
5% d'acide stéarique (Durcissant, émollient et nourrissant)
0.1% de cosgard (Conservateur)

Triturer le karité, y ajouter la banane écrasée et le lait d'avoine. Faire fondre le beurre de cacao . Ajouter les huiles puis le cacao fondu pas trop chaud.  Ajouter le conservateur.
Coulez en moule. Laissez durcir au congélateur puis laisser sécher à l'air libre 24H.

Je me suis inspiré de cette recette pour faire une barre de massage type iztrogoude de l*sh.
J'ai donc incorporé de la banane fraiche et du lait d'avoine. J'ai beaucoup aimé le rendu de cette barre de massage. Et elle était très agréable à utiliser.

La photo n'est pas terrible car j'avais complétement oublié de prendre ma barre.

3 commentaires:

  1. Quelle imagination, mettre de la banane écrasée dans une barre de massage est juste génial. Faut absolument que j'essaie ...on verra si la barre tient le coup dans le temps :-) merci beaucoup. Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Ma barre a bien tenu dans le temps. Tu me donneras ton avis si tu fais cette recette :)

      Supprimer
  2. bonjour!
    Peut-on remplacer la cire de soja par de la cire d'abeille par exemple?
    Merci!

    RépondreSupprimer