dimanche 22 mars 2015

Crème hydratante au muguet




Ingrédients :

Phase 1:


8% d'huile végétale d'onagre (Anti-ride et antioxydant)
10% d'huile de son de riz (Prévient et lutte contre le vieillissement, toucher sec, Protège contre les agressions oxydantes,stimule la microcirculation)
6% d'olivem 1000 (Emulsifiant, Favorise la diffusion progressive des actifs, toucher onctueux mais frais)


Phase 2:
 20% d’hydrolat de rose (Astringent,apaisant,tonifie la peau)
49.2% d'eau minérale
0.2% de gomme xanthane (Gélifiant) 

Ajouts: 

5% d'extrait de bourgeons de hêtre (Hydratant, anti-rides) 
1% de fragrance "muguet"
0.6% de cosgard (Conservateur)


Mettre la phase 1 et 2 au bain marie dans deux bols. Quand l’émulsifiant est complétement fondu, verser la phase 1 dans la phase 2. Mélanger avec un émulsionneur jusqu’à complet refroidissement. Rajouter les ajouts.

Une crème visage préparé pour ma mère. Elle lui bien plus.

Sinon il me reste 2 articles a publier et après le blog risque de tourner un peu au ralenti
En effet, ma petit puce est arrivée et nos journées sont bien rempli! Je croise les doigts pour retrouver un peu de temps pour tambouiller dans quelques semaines :)

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle recette qui doit sentir bon le muguet, j adore cette senteur ☺ felicitations pour ta puce, quand la mienne est arrivée je n avais plus le temps de faire mes tambouilles mais après quel plaisir de m y remettre ☺à bientôt. Elinette

    RépondreSupprimer