dimanche 1 mai 2016

Savon "moulage à la truelle"




25% d'huile de coco (Aporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
30% de beurre de karité (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
12% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
10% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
23% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)

Perle de soude à recalculer
eau
lait d'amande

surgraissage à 5% au lait d'amande
ocre violet du roussillon
2% de fragrance "jasmin"et "fleur d'oranger"



ConseilléMon savon
Dureté:29 - 54 42
Pouvoir lavant:12 - 2217
Douceur:44 - 6954
Pouvoir moussant:14 - 4626
Onctuosité:16 - 4834
Iodine41 - 7055
INS136 - 165150

Un savon fait quand j'ai enfin trouvé un moment de libre. Il est pas tres esthétique. Il faut dire que j'ai mis beaucoup de corps gras solide, du coup ma trace est arrivée super vite! J'ai moulé comme je pouvais. Le résultat est moyen mais j'espère qu'il sera tout doux à utiliser.

1 commentaire:

  1. J adore la couleur violette et le marbrage je le trouve plutôt esthétique :-)

    RépondreSupprimer