dimanche 22 janvier 2017

Gel douche "mure petillante"



Ingrédients:

Phase 1:

30% de base moussante douceur (Mélange détergent très doux, très bien toléré par la peau)
10% de Sodium lauroyl sarcosinate (Tensioactif doux, bon pouvoir moussant)
5% de douceur de coco (Tensioactif très doux,relipidant, augmente la viscosité des mélanges moussants)
10% de mousse de sucre (Excellent pouvoir moussant,Tensioactif doux)

Phase 2 :

32.9% d'eau minérale
3% d'huile d'avocat (Nourissante,assouplissante)
4% de glycérine (Humectant et hydratant)
2.5% de gomme xanthane (épaississant)
Une pincée de sel


Ajouts:

2% de fragrance mure pétillante (La folie des senteurs)
oxyde rouge
0.6% de Cosgard (conservateur)

Mettre tout les éléments de la phase 1 dans un bol. Bien remuer entre chaque ajouts.
Verser la phase 2 dans la phase 1 et bien mélanger.
Rajouter les ajouts.

J'ai fait ce gel douche pour monsieur. Moi c'est pas vraiment mon truc.
Car une fois qu'on a essayé un SAF , impossible de revenir au gel douche.
Mais il a bien plus. Et la fragrance sent trop bon!!!

2 commentaires:

  1. Bonjour ☺
    Pour moi c'est mon ami qui ne veut pas mes savons alors je lui fais ses gels douches aussi ☺ merci pour la recette ☺

    RépondreSupprimer