vendredi 10 février 2017

Mes petites coutures: vide-poche, lingettes lavables et pochette.



Depuis quelques mois, je me suis découverte une nouvelle addiction: la couture.
Je fais pas mal de vêtements pour ma fille.

En préparant, un colis pour Sophie, j'ai eu envie de lui mettre un peu de couture.

Je lui ai préparé 3 choses:

- Un petit panier vide-poche en simili cuir et tissus.Je me suis basé sur cette vidéo qui est très bien faite. C'est plutôt simple à réaliser!

- Des lingettes démaquillante lavable: Je ne me suis pas basée sur un tuto en particulier.
J'ai découpé des carrés de 15*15 cm dans du coton microfibre.
Pour coudre une lingette, il suffit de coudre deux carrés l'un contre l'autre. Puis de laisser une petite ouverture sur un côté et de retourner la lingette. Ensuite, j'ai surpiqué la totalité de la lingette.

- Une pochette en simili cuir. La j'ai eu un petit plus de mal et le résultat est loin d'être parfait mais c'est pas grave. Je me suis basée sur cette vidéo.

5 commentaires:

  1. C'est superbe ^^ et j'adore tes couleurs ;)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette tout ça, ça donne envie de se mettre à la couture ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adore tes creations couture , je suis epaté!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, bravo ! Tu au acheté où ton coton microfibre ?

    RépondreSupprimer