dimanche 10 septembre 2017

Savon inspiration Alep




Pour ce savon, j'avais de l'huile de baie de laurier à finir. Je n'avais pas réussi à m'en servir à cause de l'odeur.  J'en ai donc fait un savon style Alep.

Voici la recette:

Ingrédients:

10% d'huile de baie de laurier (Apporte de la douceur au savon)
90% d'huile d'olive  (Apporte de la douceur au savon)

Lessive de soude à recalculer
surgraissage à 5% à l'huile d'avocat

Un savon fait très rapidement ! la recette est très simple et au démoulage il sent bien le savon d'Alep.

Un savon fait à quatre mains avec mon apprentie savonnière Lorine ;)

2 commentaires:

  1. Ah super d'être à 2 :D J'ai un savon d'alep (acheté lui!) mais j'aime pas du tout l'odeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ça sent fort mais moi j'aime bien l'odeur.

      Supprimer