mercredi 23 octobre 2019

shampoing express avec la base de shampoing neutre aromazone


Aujourd'hui c'était réalisation d'un shampooing express! 

Voilà la recette :

90% de base de shampoing neutre (Base shampooing, ultra-douce, Enrichie en glycérine, en hydrolat BIO Tilleul et en arginine, acide aminé réputé pour ses propriétés fortifiantes et démêlantes pour gainer, hydrater et démêler vos cheveux)
5% de provitamine B5 ( Repare, fortifie et gaine les cheveux)
5% d'huile de soin cheveux (Synergie d'huiles précieuses BIO d'Amla, Ricin, Coco, Moutarde, Brocoli, Avocat, Jojoba et Olive, ce soin revitalise, renforce, fortifie, fait briller et discipline les cheveux.)
Ocre rouge
Fragrance kiss and love ( La folie des senteurs)

C'est la première fois que j'utilise la base de shampoing neutre. Normalement, je suis une adepte des shampooings solides.
Mais dernièrement étant a cours de shampoing, je me suis servie de la base lavante neutre et je l'ai trouvé très douce pour laver les cheveux.
Du coup, je réessaie les shampoings liquides.
Et cette recette est vraiment très rapide à faire. Et avec 2 minis dans les pattes,  ça m'arrange :) 
 
Il suffit de mélanger un a un les ingrédients. Hyper simple ! 
La texture obtenue est plutôt liquide. Je vais donc rajouter un peu de gomme xantane pour épaissir.  Le shampoing lave bien, fait une mousse fine et laisse les cheveux doux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire