samedi 11 avril 2020

Livres / site internet pour débuter en cosmétique fait maison.


Petit post pour vous présenter mes livres et sites préférés pour se lancer en cosmétiques home made. 
Pour les livres, la plupart ne sont pas forcément récent car je me suis lancée  il y a 10 ans.

Le livre "je crée mes savons au naturels"  de Leanne chevallier est un must . Il est vraiment très bien fait et explique bien le process de saponification à froid. 
Actuellement, je crée moi-même mes recettes mais je vais souvent relire ce livre pour les bases.

J'avais beaucoup aimé aussi les livres de Caly beauty soins naturels et cosmétiques naturels. Je ne m'en sert plus aujourd'hui.  Mais je les avait trouvé bien fait .

Dans un registre plus slow,  il y a les livres sur la slow cosmétique de julien kaibeck. 
Les recettes sont très simple et il privilégie les ingrédients bruts. Les huiles végétales, hydrolats et huiles essentielles.

Le dernier livre est plus récent c'est le guide pratique des huiles essentielles d'aromazone. Il est très bien fait et hyper pratique pour avoir toutes les informations sur les huiles essentielles sous la main.

Pour ce qui est des sites internet:

Mon chouchou est celui d'aromazone
Je trouve que c'est une mine d'or d'informations. Je me sert énormément des fiches techniques des ingrédients pour formuler. Ils ont aussi énormément de recettes. Il y a aussi des fiches sur des thèmes précis comme la saponification,  les émulsions... 

Après il existe une multitude de sites / blog très intéressants comme ceux de byreo et ceux dont les livres ont été cités plus haut Caly beauty et Julien Kaibeck

 J'en oublie énormément mais il suffit de chercher sur le net. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire