lundi 29 juin 2020

Savon "plage" à l'eau de mer


Ingrédients:

25% d'huile de coco/ végétaline
25% de saindoux
14% d'huile de colza
6% d'huile de noix
30% d'huile d'olive 

soude en perles à recalculer
Eau de mer en dilution de la soude

surgraissage à 8% à l'huile d'avocat
Aloe vera à la trace

Ocre marron et 2 cuillères de sable.
Mica bleu glacial
Spiruline
Oxyde de zinc
fragrance BB

J'ai fait ce savon suite à un défi sur le groupe Facebook "les joyeuses savonneuses" . Le thème était les vacances.

Je suis allée sur la plage de Hyeres et j'ai pris de l'eau de mer, du sable et des coquillages. Je suis contente du résultat. Il était un peu mou à la découpe,  peut-être a cause de l'eau de mer? . J'ai hâte de le tester .

1 commentaire:

  1. hello ! le rendu est superbe, j ai l'impression de voir la plage et les vagues, bravo!
    anaoja

    RépondreSupprimer