mardi 14 février 2012

Crème gourmande au chocolat


 Ingrédients:

Phase 1:

10%  de beurre de cacao (Nourrissant et protecteur)
10% d'huile végétale de macadamia ( Assouplissante, nourrissante et est très pénétrante)
7% de cire n°1 (Émulsifiant)
4% d'alcool cétylique (Co-émulsifiant, émollient et filmogène)

Phase 2:

57.4% d'eau minérale
2% de lait de jument (hydrate, apaise et répare)

Ajouts:

1% de fragrance "cacao"
1% de complexe hydratation intense (Hydratant, Aide à maintenir la souplesse et l'élasticité de la peau)
0.6% de cosgard (Conservateur)


Mettre la phase 1 dans un bol,chauffer au bain marie, faire la même chose pour la phase 2.Quand les deux phases sont à la même température, versez la phase 1 dans la phase 2 et fouetter.
Rajouter les ajouts et mélanger.

J'espère que ma recette plaira à ma swapée. Normalement, elle est censé prendre une texture mousse au bout d'un moment. Cependant, je ne sais pas du tout si c'est le cas,je ne me voyais pas mettre mes doigt dedans pour vérifier lol. En tout cas sur mon essai, elle avait pris une texture mousse.

2 commentaires:

  1. Je m'en tartinerais bien !! ta fragrance c'est de chez aromat'easy ? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est l'extrait aromatique de cacao de chez az.

    RépondreSupprimer