mardi 14 février 2012

Savon rose/néroli


Ingrédients:

25% d'huile de coco, végétaline (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
25% de saindoux (Apporte de la douceur au savon)
5% d'huile de ricin (Produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon)
20% d'huile de sésame (Apporte de la douceur au savon)
25% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)

soude à recalculer
surgraissage à 7%  au beurre de karité
fragrance rose/néroli
colorant violet et rose


Propriétés selon soap calc:


Conseillé Mon savon
Dureté: 29 - 54 38
Pouvoir lavant: 12 - 22 17
Douceur: 44 - 69 58
Pouvoir moussant: 14 - 46 22
Onctuosité: 16 - 48 25
Iodine 41 - 70 64
INS 136 - 165 146

Pour ce savon, j'ai tenté de faire un savon plumes. Comme vous pouvez le voir, ca n'a pas vraiment fonctionné! J'avais bricolé trois compartiments dans mon moule avec du carton mais quand j'ai versé ma pate tout est parti en dehors des compartiments. Du coup je me suis dépêché et j'ai fait ce que j'ai pu :)
Finalement le résultat me plait bien même si comme d'habitude, c'est pas ce que je cherchais à faire!

4 commentaires:

  1. "il sent drôlement bon" dixit ma puce ! Et c'est vrai, l'odeur est top !
    Et il est doux avec une belle mousse, super agréable !
    Grrr je changerai peut-être d'avis sur le saindoux alors... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) :) Vive les savons à la rillette! Contente que ça te plaise à toi et ta puce!

      Supprimer
  2. coucou coupine, alors je viens de le tester à peine ce soir... et je l'ai trouvé au top tant pis pour les plumes tant qu'il y a la rillette;-) une mousse crémeuse, des bulles fines et l'odeur comment dire... divine!!!

    RépondreSupprimer