dimanche 3 avril 2011

Crème pour le corps"un avant goût de soleil"


Crème pour le corps "un avant gout de soleil" (250ml)

 Phase n°1:

37.5g de macérât de monoi
37.5g d'huile végétale de coco
15g de gélisucre
12.5g d'alcool cétylique

Phase n°2:

144.75g d'eau
1.25g de gomme xanthane

Ajouts:

40 gouttes de fragrances moorea
poudre de caramel
mica or
1.5g de cosgard

Mettre la phase 1 au bain marie.Saupoudrez la gomme xanthane à l'eau dans un autre bol,mélanger jusque ce que le mélange s'épaississe.
Mélanger la phase 1 à la phase 2. Rajouter les ajouts.

Impression: Cette recette m'est venu après une journée passé à la plage.J'ai eu envie d'une crème au toucher gelée frais avec une odeur de vacances. le gélisucre m'a permit de trouver cette texture fraiche, un peu gelée. Pour l'odeur des vacances, j'ai tout de suite pensé au monoi et au coco ainsi qu'à la fragrance moorea qui est a tomber je trouve.Pour l'effet un peu halé, j'ai rajouté de la poudre de caramel et des pigment or, mais cela reste très discret. (ca brille un peu au soleil)

2 commentaires: