dimanche 10 avril 2011

Pain nettoyant

Pain nettoyant

Phase n°1:

10g de BTMS (conditionneur cutané : toucher "satin", laisse la peau douce)
8g De sodium coco sulfate (Tensioactif détergent , pouvoir lavant et moussant)
2g de SLSA (tensioactif moussant)
14g de beurre de kokum (Nourrissant et protecteur)
25g d'huile végétale de coton (Assouplissante et régénérante)
5g de d'HA de fleur d'oranger (apaise et rafraîchit délicatement la peau)
5g de cire de carnauba (durcissant)


Ajouts:
15g d'oxyde de zinc (actif antiseptique et protecteur anti-UV)
5g de poudre de miel ( Actif hydratant, apaisant et nutritif)
5g d'inuline(Actif hydratant)
10g de poudre de yaourt ( ressert les pores, lisse la peau)
0.6g de cosgard (conservateur)


Mettre la phase 1 à fondre au bain marie puis rajouter les ajouts et mélanger. Couler la préparation dans un moule.

Impression: j'ai préparé ce pain nettoyant pour une amie donc pour l'instant je ne l'ai pas testé. Par contre la prochaine fois, je rajouterai un extrait aromatique car je n'aime pas trop le fait qu'il n'y ai pas d'odeur.
Peut être aussi que j'utiliserai de l'argile blanche à la place de l'oxyde de zinc mais comme je ne n'avais pas, j'ai cherché une alternative :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire