dimanche 10 avril 2011

Lait en spray auto-bronzant

Lait en spray auto-bronzant

Phase 1:

20% d'huile de sésame (absorbe les rayon UV, effet écran solaire)
6% de gélisucre (émuslifiant à froid)

Phase 2:

71.2% d'eau minérale
2% de glycérine (protège la peau de la déshydratation)
0.2% de gomme xanthane ( gélifiant)
7.5% de DHA (auto-bronzant naturel)

Ajouts:

30 gouttes de fragrance fleur de coton
0.3% de mica or (colorant)
0.2% de mica bronze (colorant)
0.6% de cosgard (conservateur)


Mélanger les ingrédients de la phase 1 dans un bol. Mélanger les ingrédient de la phase 2 dans un autre bol. Mélanger la phase 2 dans la phase 1 et fouettez. L'émulsion se forme. Rajoutez les ajouts.

Impression: Vraiment, je suis en train de découvrir le gélisucre et il permet de réaliser de multiples textures intéressantes et est vraiment facile d'utilisation.J'ai mit ma préparation dans un flacon en spay et elle passe sans aucun problème.
Le lait s'étale facilement et il sent très bon grâce à la fragrance fleur de coton.
Pour ce qui est de l'effet auto-bronzant, j'ai été très agréablement surprise.Pas d'effet carotte, et en effet après seulement une application ma peau est légérement halé!
Par contre, il faut faire attention a bien en appliquer partout car moi je me suis arrêté au cheville et on voit la démarcation entre les jambes et les pieds lol. Mais c'est pas grave, une autre application et on y verra plus rien.
Merci aux filles du forum le retours des azas qui m'ont conseillé l'achat du DHA!

3 commentaires:

  1. Arrgggg le gélisucre et moi on est pas copain ... !!
    Super si l'effet halé est quasi immédiat ! j'vais m'en concocter un dans pas très longtemps moua !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est super Aurélie dis-donc ! J'aime beaucoup le soleil mais j'en ai trop abusé jusqu'à mes 19-20 ans ! Maintenant je dois faire attention, mais j'aimais bien être toute caramélée... :D Et tes impressions me donnent vraiment envie de tester le DHA ! Bizoux :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui franchement c'est super sympa le dha et ca donne un effet naturel,essaye :)

    RépondreSupprimer