samedi 15 octobre 2011

Chantilly de karité exfoliante au sel et à la lavande


Ingrédients:

Phase 1:

48% de beurre de karité (Hydrate et nourrit la peau)
7% d'huile végétale de macadamia ( Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation)
5% de gel d'aloe vera (hydratant, nutritif ,tenseur)

Ajouts:

35% de sel d'epsom (Reminéralisant, il apporte sa richesse en magnésium et en soufre à la peau, exfoliant)
5% de sel de la mer morte (Apaisant, tonifiant , exfoliant)
Fleurs de lavandin
Huile essentielle de lavande
Argile violette

Mettre le karité dans un bol. Écraser le à la fourchette. Battre le karité avec un batteur electrique. Ajouter l'huile par filet.Battre un bon quart d'heure. Mettre le gel d'aloe vera. Re-battre un peu. Ajouter les ajouts.

4 commentaires:

  1. cette petite recette me tente vraiment beaucoup! il faut que je me la mette de coté!

    RépondreSupprimer
  2. Avec des fleurs de lavandin, hmmm j'adore l'idée !
    Par contre, je voulais savoir si cette chantilly exfoliante ne laissait pas un aspect trop gras sur la peau ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'utilise ce gommage sous la douche comme ca je rince et après ca laisse juste un film protecteur sur le peau. Tu peux aussi rajouter de la fécule de mais pour limiter la sensation de gras ;)

    RépondreSupprimer