dimanche 22 janvier 2012

Gel anti-cellulite

Ingrédients:

77,9% d'hydrolat de verveine (Anti-cellulite, il améliore l'aspect de la peau en raffermissant le tissu conjonctif)
15% de macérât hydroglyceriné de lierre grimpant (Anti-cellulite et drainant, Raffermissant, il retend la peau diminuant ainsi l'effet peau d'orange)
2% de caféine (Anti-cellulite, raffermissante)
3% d'huile essentielle de pamplemousse (Anti-cellulite)
1,5% de gomme xanthane (gélifant)
0,6% de cosgard (conservateur)


Mettre l'hydrolat et la caféine dans un bol. Mettre au bain marie jusqu'a totale dissolution de la caféine.
retirer du bain marie. Ajouter la gomme, fouettez jusqu'à l'obtention d'un gel. rajouter le reste des ingrédients.


Je suis plutôt septique vis à vis des produits minceurs. Je me dit que si c'était aussi facile de maigrir ca se saurait... Enfin bref,  je me suis souvenue que j'avais plusieurs actifs minceurs que j'avais très peu utilisé et je me suis dit pourquoi pas? En plus, depuis quelques temps, je me suis remise au sport donc je me dit que ce petit gel en complément ne pourra pas me faire de mal. On a le droit de rêver non?

Sinon ce gel est hyper facile à réaliser. Ca prend pas plus de 5min. Il est très agréable à appliquer. J'adore l'effet frais. Maintenant, il reste plus qu'a voir ce que ca donne sur le long terme :)

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas que j'en ai besoin....hum hum...enfin un tout petit peu...;)...ta recette est facile, elle me plait bien et le printemps va arriver vite!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Au début, je faisais des gels aussi, mais j'ai l'impression que ça pénètre pas :( Depuis des crèmes avec aussi caféine, pamplemousse et lierre

    RépondreSupprimer