samedi 28 janvier 2012

Gel minceur (2ème version)


Aujourd'hui, j'ai organisé un petit atelier cosmétique avec deux amies. Je leur est demandé de me dire quel type de produits elles voulaient faire et à partir de ça j'ai réalisé trois recettes.
Pour aurore ça a été un gel minceur. Je me suis fortement inspiré de ma précédente recette.
Ce petit atelier a été une réussite et je pense que j'ai fait deux nouvelles adeptes :)

Ingrédients:

72,8% d'hydrolat de verveine (Anti-cellulite, il améliore l'aspect de la peau en raffermissant le tissu conjonctif)
15% de macérât hydroglyceriné de lierre grimpant (Anti-cellulite et drainant, Raffermissant, il retend la peau diminuant ainsi l'effet peau d'orange)
2% de caféine (Anti-cellulite, raffermissante)
5% de fuco slim (Favorise la contraction des structures de collagène et réduit l'épaisseur de l'épiderme tout en augmentant son élasticité)
3% d'huile essentielle de pamplemousse (Anti-cellulite)
1,6% de gomme xanthane (gélifant)
0,6% de cosgard (conservateur)

Mettre l'hydrolat et la caféine dans un bol. Mettre au bain marie jusqu'a totale dissolution de la caféine.
retirer du bain marie. Rajouter le fuco slim et le macérat de lierre.Ajouter la gomme, fouettez jusqu'à l'obtention d'un gel. rajouter le reste des ingrédients.

Le gel pénètre bien, sent bon et est très simple à faire. Il y a plus qu'a voir les résultats maintenant!

2 commentaires:

  1. Extra !!
    J'adore !! j'espère qu'on pourra refaire des après-midi comme ça !!
    Le gel est super pratique !!
    Je mesure et te tiens au courant des résultats !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours partante pour des après-midi cosmétique! Faudra qu'on remette ca :)

      Supprimer