mercredi 21 mars 2012

Après- shampoing douceur

Ingrédients:

Phase 1:

10% d'huile végétale de coco (Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux)
5% de beurre de karité (Nourrit profondément la fibre capillaire)
5% de coco silicone (Gaine et protège les cheveux,Lisse les écailles des cheveux et apporte de la brillance)
10% de BTMS (Rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les étouffer)

Phase 2:

50.9% d'eau minérale
10% de poudre de yaourt (Apporte douceur et brillance aux cheveux)

Ajouts:

5% de phytokératine (Rend les cheveux doux et brillants,Améliore et maintient l'hydratation des cheveux)
2% de provitamine B5 ( répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine)
3% de mousse de babassu ( Permet de rincer le produit plus facilement)
1.5% d'huile essentielle de citron (Fait briller les cheveux)
0.6% de cosgard (Conservateur)


Mettre la phase 1 dans un bol,chauffer au bain marie, faire la même chose pour la phase 2.Quand les deux phases sont à la même température, versez la phase 2 dans la phase 1 et fouetter.
Rajouter les ajouts et mélanger.

J'adorreee cet après-shampoing! il laisse mes cheveux doux, léger et brillant . Vraiment top! Je le referai à coup sur :)

8 commentaires:

  1. mais ça aussi, faudrait que je m'en fasse un!taguée sur mon blog, mademoiselle Aurélie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marrant ce tag! je sais pas si je vais avoir le courage d'y répondre mais c'était sympa. Bisous

      Supprimer
  2. Je ne savais pas pour la mousse de babassu! Merci pour l'info!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça sur plusieurs blogs notamment chez luciefer :)

      Supprimer
  3. Sympa ta recette et comme LPS merci pour l'info pour la mousse de babassu ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. mmh la belle recette :) je t'ai tagguée, tous les détails sont sur mon blog ! Bizoux !

    RépondreSupprimer