lundi 19 mars 2012

Savonnettes maisons


Ingrédients:

22% d'huile de coco, végétaline (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
23% de saindoux (Apporte de la douceur au savon)
9% d'huile de ricin (Produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon)
46% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)

soude à recalculer
surgraissage à 7%  à l'huile d'amande douce
fragrance monoi de tahiti
colorant rose et bleu TKB



Propriétés selon soap calc:


Conseillé Mon savon
Dureté: 29 - 54 35
Pouvoir lavant: 12 - 22 15
Douceur: 44 - 69 61
Pouvoir moussant: 14 - 46 23
Onctuosité: 16 - 48 28
Iodine 41 - 70 62
INS 136 - 165 146

Samedi, c'était savon en famille. J'ai emmené tout mon attirail chez ma mère et ma soeur nous a rejoint.
Ça a été l'occasion de tester mes nouveaux moules savonnettes. Ils sont très sympa...
On a fait simple mais je les trouve mignon :)













Ma sœur hyper concentré...



La photo qui sert à rien mais qui me fait rire...

16 commentaires:

  1. J'adore !
    Nos moules sont top hein ! Et tes savonnettes...euh VOS savonnettes très réussies !
    Et ça doit sentir trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. Vuiii je les adore nos moules!!! encore un à tester :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal la derniere photos!

    RépondreSupprimer
  4. elles sont superbes (les savonnettes) :)!!!! les photos aussi ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo maman arrête de publier avec mes codes!lol

      Supprimer
  5. les couleurs ressortent bien !!et le bleu est super je suis contente !!!!biz ma fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on s'est bien débrouillé. On m'a fait remarquer que c'était des savonnettes menteuses lol car c'est écrit 100% végétal alors qu'il y a du saindoux :)

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup ces savons et la recette que vous avez utilisé ! Maman d'Aurélie ma tata fait la même chose que vous et utilise mes codes très souvent ;)

      Supprimer
    3. Merci baloochou. c'est une recette que j'aime bien, ça fait des savons doux et moussant ;)

      Supprimer
  6. sympa ces petites savonnettes, hâte de faire des savons, moi!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lances toi Ninoou ! tu verras tu va devenir accro!

      Supprimer
  7. Tip -top tes savonnettes !!! ton tampons est très bien réussi, tu as réussi a me faire rire avec ta soeur vous êtes marrantes. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. mdrrr elles sont super belles les savonnettes !
    Ils sont vraiments class ces moules !!! Et ma mère passe son temps sur mon compte facebook pour jouer à des jeux ! lol... bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer