lundi 12 mars 2012

Mousse de douche


Ingrédients:

Phase n°1 :

37.5 % beurre de karité (Hydrate et nourrit la peau en profondeur,régénérant cutané)
3% de polysorbate 20 (emulsifiant)
5.5 % cire n°1
(emulsifiant)

Phase n° 2

34 % de base moussante douceur (Mélange détergent très doux, très bien toléré par la peau)
10% de base moussante consistance (Tensioactif très doux,augmente la viscosité des mélanges moussants)
10% de mousse de sucre (Tensioactif à l'excellent pouvoir moussant)
ocre rose
fragrance rose/neroli

Mettre la phase 1 dans un bol à fondre au bain marie. Pendant ce temps,fouetter la phase 2 dans un bol.
Verser la phase 1 dans la phase 2 et fouetter

Inspirée de la recette suivante: au-temps-pour-soi

Le polysorbate n'est pas indispensable dans cette recette. J'en ai mis pour accentuer l'effet crème qui se transforme en lait au contact de l'eau.
la crème a pris une texture mousse après quelques heures. La recette est très rapide à faire et très sympa et puis l'odeur de la fragrance rose/neroli est très gourmande :)

8 commentaires:

  1. J'adore vraiment cette fragrance !!! Cécile n'en fait plus mais j'ai acheté néroli et rose thé et je fais mon petit mélange maintenant !!!
    Ta recette donne vraiment envie, ça doit être une vraie caresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhoooo c'est pas vrai, elle fait plus cette fragrance! et moi qui voulais m'en faire un stock! je l'adore cette fragrance!

      Supprimer
  2. elle est chouette cette recette Aurélie :) j'ai des cadeaux à faire à la maman de mon chéri pour son anniversaire ce weekend, je lui ferais bien une jolie crème de douche comme ça si j'ai le temps :) et puis elle est toute simple cette recette, j'aime ! Tu m'en voudrais si je m'inspirais de ta recette si je cite ton blog ? Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aucun souci Anne! la cosméto c'est le partage.c'est vrai qu'elle est top cette recette super simple et originale! j'ai vu ton adaptation, elle est très chouette.bisous

      Supprimer
  3. j'oubliais, quelles sont tes impressions sur cette crème de douche ? (pouvoir lavant, douceur pendant et après application, ...)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Je n'ai jamais testé une crème pour la douche, mais ça donne envie !

    Je fais un petit concours en partenariat avec Biowellcosmetics en ce moment sur mon blog, viens si tu veux participer :)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cette recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer