dimanche 11 mars 2012

Crème "eternelle jeunesse"


Ingrédients:

Phase n°1:

10% d'huile de noyau d'abricot (
Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement)
10% d'huile de rose musquée (Anti-rides,cicatrisante, assouplissante)
10% d'huile de son de riz (
Prévient et lutte contre le vieillissement de la peau )
5% d'olivem 1000 (émulsifiant, Favorise la diffusion progressive des actifs,Toucher onctueux mais frais)
1,5% de cire de rose (épaississant)

Phase n°2


47,4% d'hydrolat de rose de damas
(Anti-ride, il contribue à régénérer la peau et à prévenir des effets du vieillissement)
10% d'hydrolat de bambou (Assure une hydratation durable, stimule la fabrication de cellules neuves.)

Ajouts:


3% de relax rides (
Anti-rides à la fois préventif et curatif)
0,5% d'huile essentielle de ciste (Astringente et tonifiante cutanée)
1.5% de bois de rose (anti-âge) 
0,6% de cosgard (conservateur)


Mettre la phase 1 dans un bol,chauffer au bain marie, faire la même chose pour la phase 2.Quand les deux phases sont à la même température, versez la phase 1 dans la phase 2 et fouetter. 
Rajouter les ajouts et mélanger.

Une crème préparée pour l'anniversaire de ma mère. J'ai remis de l'HE de ciste même si l'odeur ne me plait pas car c'est un excellent anti-rides mais avec le bois de rose ça passe mieux.

6 commentaires:

  1. belle recette avec de beaux ingrédients

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta recette, Aurélie.
    J'adore tes savons !!!
    natalia

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je suis infirmière et j'adore ton blog,je fais un lien sur mon blog il y a beaucoup de soins qui méritent d'être connus comme tes créations merci Co
    mon blog:http://lebleumefaitvoyager.centerblog.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire!!! je suis ravie que mon blog te plaise! biz

      Supprimer