dimanche 11 mars 2012

Shampoing solide "le green"



Ingrédients :

40% de sodium coco sulfate (Tensiocatif solide au bon pouvoir moussant)
20% de SCI (Tensioactif doux, adoucit les formules à base de SCS)
10% de BTMS (Rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les étouffer)
5%d'huile de brocoli ( facilite le démêlage, apporte douceur et brillance aux cheveux)
5% de coco silicone (Gaine et protège les cheveux,Lisse les écailles des cheveux et apporte de la brillance)

9.9% d'eau minérale
5% de poudre de yaourt ( Apporte douceur et brillance aux cheveux)
3% de proteines de soie liquides (Rend les cheveux doux, soyeux et brillants)
0.5% d'huile essentielle de cèdre atlas(
Tonique du cuir chevelu)
0.5% goutte d'huile essentielle de romarin à cinéole (
Tonique du cuir chevelu )
0.5% d'huile essentielle de  sauge sclarée (Tonique du cuir chevelu)
0.6% de cosgard (Conservateur)
Chlorophylle en poudre
 
Mettre tout les ingrédients à fondre au bain marie puis coulez dans un moule.


 J'ai pas encore testée la recette mais j'adore l'odeur herbacée...

7 commentaires:

  1. il me plaît bien celui-là coupine. tu m'en donneras des nouvelles parce que je suis toujours à la recherche de mon shampoing solide idéal.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hâte d'avoir ton retour! Mais vu la compo, il devrait être top!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais tu nous diras Aurélie !
    Perso, pas fan des odeurs d'herbe ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui!!!! Moi aussi j'attend ton retour!!! z'aime l'herbe!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Rooo bien ta compo c'est sûre qu'il doit être efficace; Mmmm est l'odeur... moi aussi z'aime l'herbee!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de tester, il est sympa. Il laisse les cheveux doux et brillant. Et mon chéri m'a dit : j'aime bien l'odeur de tes cheveux. Adopté!

    RépondreSupprimer