dimanche 1 avril 2012

Baume à la cera bellina


J'ai réalisé ce baume pendant l'après-midi cosméto avec Sophie.
Encore une fois, tout ne c'est pas passé comme prévu... Ma balance m'a lâché. Je m'en suis aperçu après quand je me suis retrouvé avec le double de produit prévu...
En tout cas, je met la recette sur laquelle je me suis basée même si je suis pas sur à 100% que ce soit celle que j'ai faite!
Mais bon comme je me suis basée sur les préconisations AZ, il ne devrait y avoir aucun souci :)

Ingrédients:

23.5% d’huile de caprylis (Huile sèche, fluide, au toucher très fin;pénètre rapidement sans laisser de film gras)
23.3% d’huile de macadamia (Assouplissante, nourrissante et est très pénétrante)
35% de beurre de karité (hydrate et nourrit la peau en profondeur)
12% de cera bellina (Forme des baumes au toucher très onctueux, souple et soyeux)
1% de fragrance "Mooréa"
0.2% de vitamine E (Antioxydant)
 
Mettre tout les ingrédients au bain marie. Coulez en moule.

J'adore la cera bellina! Je l'avais commandé il y a pas mal de temps mais je ne l'avais toujours pas essayé en baume. 
Et bien maintenant ce sera uniquement cera bellina dans les baumes. Ca donne une super texture souple et dur en même temps génial!!


Un petit zoom sur la texture: 
 


 

3 commentaires:

  1. La texture a l'air extra ! Bravo coupine hein ! Car c'était pas gagné avec c'te balance lol
    Ca me donne envie d'essayer la cera bellina, je n'ai pas encore testé !

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis maudite avec les balances en ce moment!!!! Essaie la cera bellina, c'est vraiment top. Adieu la cire d'abeille dans les baumes :)

    RépondreSupprimer
  3. Géniale cette petite texture! je n'ai pas testé non plus la cera bellina, Elle te laisse un film gras? je la note coupine merci et bravo malgré ta balance ;) bisou.

    RépondreSupprimer