mardi 3 avril 2012

Savon feuilles


Ingrédients:
 
25% d'huile de coprah (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
5% d'huile de palme (Apporte dureté au savon)
30% d'huile de macadamia (Apporte de la douceur au savon)
30% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)
8.5% d'huile de carthame (Apporte de la douceur au savon)
1.5% d'huile de ricin (Produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon)

soude à recalculer
surgraissage à 7% à l'huile de sésame
Fragrance type mademoiselle coco
Poudre de charbon pour le noir et colorant violet TKB


Propriétés selon soap calc:


Conseillé Mon savon
Dureté: 29 - 54 32
Pouvoir lavant: 12 - 22 17
Douceur: 44 - 69 57
Pouvoir moussant: 14 - 46 18
Onctuosité: 16 - 48 17
Iodine 41 - 70 67
INS 136 - 165 144

Voila j'ai testé mon nouveau moule à cloison commandé avec sophie et christèle. Il est top!! j'ai pu faire un beau marbrage...
Par contre, je suis déçu par les couleurs! elles se sont complétement affadit.Voila ce que j'avais au moment où j'ai fait le savon:


D’où ma déception aujourd'hui!!Au début, j'ai cru que le savon me faisait de la cendre de soude mais non ce sont les couleurs qui s'affadissaient.
Les joies de la savonnerie!

Un zoom sur le marbrage:



17 commentaires:

  1. Hé hé superbe le marbrage, tu as assuré coupine ;)
    Il est tooop notre moule hein !

    RépondreSupprimer
  2. oh oui top pour le marbrage!!! bon tant pis pour les couleurs... la prochaine c'est la bonne!!!
    mais c'est quand même surprenant parce qu'il tient bien la route le violet de TKB d'habitude. bizarre!!!
    en tout cas il est beau quand même
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vui j'ai peut etre pas assez dosé mes colorants peut etre! on est jamais totalement satisfait. Bisous

      Supprimer
  3. superbe Aurélie ! Ton moule tu l'as acheté chez bb collection?

    RépondreSupprimer
  4. Tes feuilles sont très jolies et délicates. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  6. Super jolie! Et beau marbrage réussit!

    RépondreSupprimer