vendredi 6 avril 2012

Fondant de douche


Après avoir vu les fondants de douche de celpoupette, j'ai eu envie d'essayer à mon tour le polysorbate 20.

Ingrédients:

65% de beurre de cacao désodorisé (Beurre dur, Nourrissant et protecteur)
17% de beurre de karité (Beurre mou,Hydrate et nourrit la peau en profondeur)
8% de polysorbate 20 (Permet au fondant de se transformer en lait au contact de l'eau)
10% d'acide stéarique (Durcissant, émollient et nourrissant)
Oxyde rose
Fragrance "charlottes au fraises"

Mettre tout les ingrédients à fondre au bain-marie et couler dans un moule. 
Laisser durcir au congélateur et démouler.

Merci à celpoupette de m'avoir fait découvrir le polysorbate. C'est vraiment un ingrédient magique. J'avais déjà fait des fondants de douches mais je ne les trouvait pas assez fondant...
Cette recette est sympa mais la prochaine fois, je mettrai plus de karité et moi de beurre de cacao.
Par contre, le beurre de cacao désodorisé a quand même pas mal l'odeur de chocolat et même avec la fragrance on le sent toujours.

8 commentaires: