mardi 10 avril 2012

Crème v'la le printemps!


Ingrédients:

Phase n°1:

10% d'huile de noyau d'abricot (
Huile illuminatrice,régénérante et revitalisante)
5% d'huile de yangu (
Séborégulatrice et matifiante,Protection contre les UV)
6% d'olivem 1000 (émulsifiant, Favorise la diffusion progressive des actifs,Toucher onctueux mais frais)

Phase n°2

49.4% d'hydrolat de
bambou (Effet matifiant,purifiant, apaisant et hydratant )
15% d'hydrolat de menthe poivrée (Astringent: il tonifie et redonne de l'éclat, Antibactérien:il purifie la peau)

Ajouts:

2% d'AHA(
uniformise le teint, purifie la peau, stimule le renouvellement cellulaire)
5% de macérât hydroglycériné de nénuphar blanc( Hydratant, purifiant, astringent et anti-âge)
5% de gel d'aloe vera ( hydratant, nutritif,tenseur)
1% d'huile essentielle de clémentine (Antiseptique et relaxante)
1% d'extrait aromatique d'abricot
0,6% de cosgard (conservateur)

Je commence juste à l'utiliser mais elle me plait bien cette crème. Elle est fraiche, matifiante et pour l'effet bonne mine, a voir sur le long terme :).

Encore une tambouille faite pendant un après-midi cosméto avec Sophie! Et comme Sophie l'a si bien dit hier : Les journées tambouilles entre cop's devraient être inscrites dans le calendrier !
C'est quand même top d'avoir des copines tambouilleuses qui habitent si près! Vivement la prochaine en espérant que Christèle puisse se joindre à nous!!
 

17 commentaires:

  1. Elle me donne envie ta crème!!! la texture est bien fondanteeeeeee!!! l'idéal pour le printemps!!!
    Bisous Aurélie!!!

    RépondreSupprimer
  2. trop bien ta petite crème!!! et bien on a pas tambouillé ensemble, mais on a eu la même idée à quelque chose près, transmission de pensées. lol
    oui ben j'espère bien que pour la prochaine j'en serai parce que bon vous me faites baver les filles avec vos aprem tambouilles ;-)

    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vuiii une aprem tambouille toute les trois, ce sera le top :)

      Supprimer
    2. vouiiiii vite une aprem tambouilles ;-)

      Supprimer
  3. elle a l'air terrible ta crème !! et l'hydrolat de bambou c'est une tuerie !!
    Et c'est vrai que quand j'ai vu ce que Sophie avait dit hier, ça m'a donné envie de refaire une aprem tambouille avec ma Céline !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore l'hydrolat de bambou.Je suis accro!
      Les aprem tambouilles entre copines, il y a rien de mieux hein ;)

      Supprimer
  4. Bah oui qu'elle est belle ta crème coupine !
    Journée tambouille au top, à refaire bien-sûr ! ;p
    Et cette fois-ci, Chrichri tu sera avec nous hein !

    RépondreSupprimer
  5. La texture a l'air super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. super crème! elle a l'air davoir une super belle texture! je découvre tout juste ton blog! Allez je continue ma ballade...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Aurélie,
    j'ai découvert ton blog grâce au blog aroma zone et j'adore ce que tu fais.
    j'ai voulue reproduire ta crème avec une petite modification ( 0.5% de propolis à la place de l'aha )mais après plusieur tentative le ph était à chaque fois trop élévé (4.5).
    peux tu me dire le ph de ta crème?
    merci pour toute tes belles recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour ton gentil commentaire! si tu veux augmenter le PH d'une crème tu peux ajouter un peu de bicarbonate de soude et si tu veux baisser le PH d'une crème tu peux ajouter de l'acide lactique. Va voir les fiches az correspondante pour plus d'info;)

      Supprimer
  8. Merci bcp pour ta réponse.
    Mais en fait je me demandais pourquoi le ph de ma crème était aussi élevé alors que toi tu n'as pas rajouté de bicarbonate.
    C'est pour cela que je voulais savoir le ph de ta crème.
    Je me demandais si ça pouvait venir de l'extrait de nénuphar blanc?
    Si je rajoute du bicarbonate acheté en grande surface c'est bon?
    Et qu'est ce que ça change pour la peau?
    Merci de prendre le temps de me répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon PH était de 4.5 il me semble à cause des acides de fruits (AHA)cf az "Pour une efficacité optimale des AHA, le pH des formules doit être compris entre 4 et 5,5. Les AHA ayant naturellement tendance à acidifier les préparations, le pH final sera généralement correct"
      Mais un ph de 4.5 n'est pas élevé au contraire. Pour une crème visage le ph peut aller jusqu’à 7!

      Supprimer
  9. Pour une crème visage je croyais que le ph devait se trouver entre 5.5 et 7.
    C'est pour ça que je ne voulais pas l'utiliser.
    Mais je vois grâce à toi que c'est possible quand même!
    Merci bcp pour toutes tes explications.
    J'ai commencé il y a seulement 1 an et je vois que j'ai encore plein de chose à apprendre.

    RépondreSupprimer