mercredi 22 août 2012

Crème purifiante pour peaux mixtes


Ingrédients:

Phase n°1:

6% d'huile de baie de laurier (
Désincrustante et astringente)
6% d'huile de jojoba ( Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique)
8% d'olivem 1000 (émulsifiant, Favorise la diffusion progressive des actifs,Toucher onctueux mais frais)

Phase n°2

50% de gel d'aloe vera ( hydratant, nutritif,tenseur)
13.8% d'hydrolat de bambou (Antioxydant,anti-âge, apaisant et hydratant)
11.6% d'hydrolat de litsée citronnée(Purifiant et astringent, il assainit les peaux grasses et resserre les pores)

Ajouts:

2% de bacti pur (Antibactérien et Séborégulateur )
2% de beauty addict (fragrance)
0,6% de cosgard (conservateur)

Mettre la phase 1 et 2 au bain marie dans deux bols. Quand l’émulsifiant est complétement fondu, verser la phase 1 dans la phase 2. Mélanger avec un émulsionneur jusqu’à complet refroidissement.

Cet été, j'ai eu le plaisir d'avoir une jolie poussée d’acné. Je me suis donc concocté cette crème. J'aime beaucoup sa texture, un peu épaisse et mousseuse. Elle a bien fonctionné sur moi et j'en suis très satisfaite. Par contre, l'odeur de l'huile de baie de laurier est très forte, elle couvre la fragrance.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé comment vous contacter, je vous écris donc via un commentaire.

    J'ai parcouru votre blog avec beaucoup d'intérêt et je partage avec vous cette idée de redonner du sens aux choses essentielles en maitrisant mieux ce que nous consommons.

    J'aimerais vous présenter ma jeune société:
    MyCosmetik est née de l’idée du « do it yourself » appliquée aux cosmétiques bio.
    100% naturel et bio, sans aucun produit de synthèse, nous proposons plus de 100 kits et coffrets différents contenant tous les ingrédients et les recettes pour réaliser vos cosmétiques maison (de la crème visage aux huiles essentielles à la pate d'argile exfoliante, sans oublier tous les cosmétiques pour la douche et le bain...etc).
    Sans superflu ni artifice, notre priorité est le bien-être et l'efficacité. Nous souhaitons avant tout privilégier la transparence, la qualité des ingrédients et l’efficacité des produits finis.

    Si notre concept et nos produits vous plaisent, nous serions bien évidement ravis que vous "likiez" notre page facebook http://www.facebook.com/pages/MyCosmetik/196445760368264
    (nous avons besoin de nous faire connaitre :) ). Nous aimerions également vous faire profiter ainsi qu'à vos amis, lecteurs & followers d'un code de réduction de 10% (valable pendant le mois de septembre Code: MYCOSMETIK4).

    N'hésitez pas à visiter notre site, et à nous contacter.

    Bien à vous,
    Alexandre Colin & L'équipe MyCosmetik
    alexandre.colin@mycosmetik.fr

    www.mycosmetik.fr

    RépondreSupprimer