jeudi 30 août 2012

Lait hydratant pour nounoune




Ingrédients:  

Phase n°1:
10% de coco silicone ( Emollient, pénètre rapidement sans laisser de film gras, apporte du glissant)
15% d'huile de prune (Adoucissante et assouplissante,émolliente)
5% de beurre de karité (Hydrate et nourrit la peau)
4% de cire n°1 (Emulsifiant)
3% de lécithine de soja (Emulsifiant,prévient la déshydratation de la peau, la protège des agressions) 

Phase n°2:  
57.2 % d'eau minérale
3% de lait d'amande en poudre
0.2 % de gomme xanthane (gélifant)

Ajouts:
2% de complexe hydratation intense (Hydratant, Aide à maintenir la souplesse et l'élasticité de la peau)
Fragrance "mure sauvage" 
0.6% de cosgard (Conservateur)

J'aime beaucoup l'odeur de ce lait. Huile de prune + fragrance mure = merveille olfactive :). Le lait est vite absorbé et très hydratant.Ce lait me plait beaucoup. J'espère qu'il plaira autant à son destinataire.
Ce lait était dans le colis surprise envoyé à Nounoune pour son mariage. Cette surprise a été organisé par les filles du forum des azas. Plusieurs filles ont envoyé un produit. Golawok à tout centralisé et à envoyé le colis final à Nounoune le week-end de son mariage. Une super initiative!

Voila ce qu'il y avait dans le colis:

- un baume de massage de la part de LPS
- deux savons de la part de Sthelena
- un savon et des bombes de bain de la part de Baloochou
- une huile de douche de Cygal
- de la poudre de bain et un savon de la part de Misstambouille
- un savon et un petit coussin que Nounoune pourra parfumer de la part de Tanit

- un lait pour le corps d'Aurélie
- deux savons de la part de Wistiti
- une lotion démaquillante à la mûre de Nathalie77
- une bougie de massage de la part de Sophina
- un démaquillant en crème à la mûre de la part de Virginie

Edit du 02/09: après avoir enfin remis la main sur ma recette. J’édite les ingrédients car  j'avais fait ce post de tête et j'avais oublié que j'avais mis du karité et du lait d’amande en poudre.

6 commentaires:

  1. whaou, quel changement de blog! c'est maintenant que tu pars en vacances?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est pour mettre un peu de vacances dans cette période de rentrée!

      Supprimer
  2. Un joli colis et un beau plongeon dans ton nouvel univers.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah, tu as craqué pour l'huile de prune, moi je l'adore hmmm..
    je l'avais d'ailleurs utilisé dans le lait "douceur" de prune que je t'avais fait.

    Super les nouvelles couleurs de ton blog, on a envie de plonger dans une mer aussi bleue.
    Biz ma NSP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo d'ailleurs je veux la recette de ce lait!!! franchement je l'adore trop! la texture est parfaite.bizzz

      Supprimer