dimanche 9 septembre 2012

Savon des tropiques à 6 mains



Ingrédients:
23% d'huile de coprah (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
17% de saindoux (Apporte de la douceur au savon)
10% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
50% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)

soude à recalculer
surgraissage à 8%  à l'huile de sésame
fragrance fruit tropical (merci sophie!)
Mica girly et mica vert ocean


Propriétés selon soap calc:

Conseillé Mon savon
Dureté: 29 - 54 34
Pouvoir lavant: 12 - 22 16
Douceur: 44 - 69 62
Pouvoir moussant: 14 - 46 25
Onctuosité: 16 - 48 27
Iodine 41 - 70 61
INS 136 - 165 145

Un petit savon fait lors d'une journée cosméto avec Sophie et une amie. on a tenté un faux funnel qui normalement devait être à 3 couleurs :)
L'odeur est à tomber. Il embaume ma salle de bain et il est doux et mousse bien. Je l'aime beaucoup!

11 commentaires:

  1. Ah la fragrance tropique naturelle!!!!! Elle sent trop bon!! Je l'ai associé à la fragrance moorea, et ça sent trop bon le bonbon!!
    Superbe savon en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. merci ;)C'est clair qu'elle sent super bon et tiens très bien!

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, il est pas mal ce p'ti savon !
    Euh... c'est la fragrance fruit tropical qu'on a utilisé ;)
    Bisous coupine

    RépondreSupprimer
  4. rhooo lol j'édite! merci coupine :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Donc c'est une fragrance fruit tropicaux acheté chez aromat easy ? Elle sent bien les fruits? Et après la cure ça va? Et à quel % dans la recette ? Assez de question mais je débute et me demande toujours avant d'acheter un fragrance si elle va tenir en saf.
    Sinon votre savon à 6 mains est très beau en rose et bleu.
    À bientôt.
    Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui c'est une fragrance d'aromat'easy. elle sentb très bon et tient vraiment bien en SAF. Le savon a plus d'1 mois et sent tjs autant. Je crois qu'on l'a dosé à 3%.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup bonne soirée
      Cecile

      Supprimer
  6. Très beau savon ! J'aime beaucoup au sortir des vacances ça laisse un goût de paradis :-)

    RépondreSupprimer
  7. il est beau votre savon qui se fond bien avec ton blog du moment! hihi!

    RépondreSupprimer