dimanche 28 octobre 2012

savon plume "mure platane"



Ingrédients:

26% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
10% d'huile de palme (Apporte de la douceur et dureté au savon)
54% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)
10% d'huile de ricin (Produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon)

soude à recalculer
surgraissage à 8%  a l’huile de sésame
Fragrance mure platane
Mica orchid shimmer

Propriétés selon soap calc:

Conseillé Mon savon
Dureté: 29 - 54 35
Pouvoir lavant: 12 - 22 18
Douceur: 44 - 69 62
Pouvoir moussant: 14 - 46 27
Onctuosité: 16 - 48 26
Iodine 41 - 70 61
INS 136 - 165 148

Pour ce savon, j'ai tenté un plume bricolé avec du carton pour faire les parois dans le moule tradition d'az.

Zoom sur le savon envoyé à persephone: 



10 commentaires:

  1. Il est très joli !!!! Les couleurs sont toutes douces, j'adore !! J'ai pas encore essayé le savon plumes, il faut que je m'y mette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! il y a tellement de chose à tenter en savonnerie qu'on à encore du boulot:) moi c'est le marbrage au cintre qu'il faut que j'essaie. D'ailleurs celui que tu as fait pour le défi couleur savon est topppppp!

      Supprimer
  2. Très joli ! Et l'odeur j'imagine ... Mmmmm ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il sent trop bon ton savon coupine et il est tout beau !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Très très beau savon, la couleur c est plutôt parme clair? Et la fragrance c est d ou ?
    Bonne continuation
    Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur c'est parme clair. La fragrance et le mica vient d'aromat'easy.

      Supprimer
  5. je l'adore!!! la fragrance est extra, le mica orchid shimmer est mon préféré, tous les ingrédients sont réunis.

    Une jolie plume tout en douceur!!!

    Bisous coupine

    RépondreSupprimer
  6. Super beau comme tout tes savons, bravo, j'adore ce que tu fais, bisous

    RépondreSupprimer