jeudi 20 mars 2014

Crème corporelle "cupcake framboise"



Ingrédients:

Phase 1:

20% d'huile de pépins de raisin (Émolliente,huile sèche)
20% d'huile d'avocat (Assouplissante, régénérante et restructurante)
6% d'emulsan (Emulsifiant)
3% d'alcool cétylique (Co-emulsifiant, agent de texture)

Phase 2:

40,4% d'eau minérale
5% de poudre de lait de brebis (Très riche en minéraux:calcium, Zinc, Vitamine B, Phosphore)

Ajouts:

3% de miel (Hydratant, régénérant, adoucissant)
2% de fragrance cupcake framboise 
Mica hot side pink
0,6% de cosgard (Conservateur)


L'odeur de la fragrance est très gourmande. La texture est riche. J'espère que cette crème plaira à Sophie :)

5 commentaires:

  1. Orelara Sempai20 mars 2014 à 20:02

    Hummm! Ça donne envie cette recette! question, peut être bête mais, on peut mettre du lait dans nos émulsions?! j'y ai jamais pensé... j'ai cru que seule les poudres de lait pouvaient être intégrés >< Merci , ça m'as filé un tuyau du coup ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, c'était de la poudre de lait de brebis que j'ai utilisé. Je fais rectifier.
      Par contre, ça met déjà arrivé de substituer du lait frais à l'eau dans des recettes.Mais dans ce cas la, je met 10 à 20% de lait.

      Supprimer
    2. Orelara Sempai20 mars 2014 à 21:11

      okiii ! c'est tout de même possible alors. Merci

      Supprimer
  2. Joli la couleur ! Girly, comme j'aime :D biz

    RépondreSupprimer