dimanche 23 mars 2014

Crème de douche surgrasse




Une recette que j'ai prise chez ma copine christèle qui elle même l'avait déniché ici.

Ingrédients:

55 g d'eau minérale
10g de SLSA (Nettoyant doux,excellent pouvoir moussant)
40g d'huile végétale de coco (Apaisante et douce,très nourrissante)
10g de glycérine (Humectant et hydratant)
Fragrance souffle tropical (La folie des senteurs) 
0,69g de cosgard (Conservateur)

 
Verser le SLSA dans l'eau et mélanger avec un fouet de cuisine.
Rajouter l'huile de coco et mélanger
Ajouter la glycérine et le conservateur et mélanger.
Attendre 20min, la texture s'épaissit. Mettre en pot

Cette recette me faisait de l'oeil depuis un moment et je n'ai pas été déçue.
Elle est très rapide à réaliser et donne une mousse craquante très agréable. Le produit mousse peu mais laisse la peau douce :)
Avec ses proportions, j'ai rempli 2 pots de 100g.

8 commentaires:

  1. Ma recette fétiche, j'adore!!!
    Merci pour le lien ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est génial cette recette! merci pour la découverte :)

      Supprimer
  2. gros coup de cœur pour la fragance de cette crème de douche.Quant a la recette , je l'ai "piquée" il a quelques semaines sur le blog de christèle et j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as mis quelle fragrance copine ?
    Hummm je vais tester cette crème car elle a l'air top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la fragrance souffle tropical de la folie des senteurs :)

      Supprimer