dimanche 27 avril 2014

Shampoing liquide à la prune



Ingrédients :

10% de SCI (Tensioactif doux, adoucit les formules à base de SCS)
10% de SLSA (Tensioactif doux, adoucit les formules à base de SCS)
3% de lécithine de soja (Revitalisant, hydratant et brillance)
3% d'huile de pépins de raisin (Entretient et nourrit la fibre capillaire)
10% de poudre de yaourt (Apporte douceur et brillance aux cheveux)
59.4% d'eau minérale

Ajouts:

1% d'actif phyto'liss (Action lissante douce et naturelle)
1% de gomme carraghénane iota (Gélifie, gaine, protège, et discipline les cheveux)
2% de Fragrance prune
0.6% de cosgard (Conservateur)

Mettre tout les ingrédients à fondre au bain marie. Puis rajouter les ajouts

Une recette de shampoing que j'adore. Il laisse les cheveux doux et m'a permis d'espacer mes shampoings.

2 commentaires:

  1. Sympa cette formule!!! Faut que j'essaie la lécithine depuis le temps...
    Et ton savon t'attend toujours ^^
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. sympa ta recette, c'est les seules formules qui me conviennent avec les TA solides. @+

    RépondreSupprimer