vendredi 2 mai 2014

Savon 1er essai coloration végétale




Ingrédients :

27% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon)
15% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon)
8% d'huile de ricin  (Apporte de la douceur au savon)
50% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)

lessive de soude à recalculer
surgraissage à 8% à l'huile de sésame
1 cuillère à soupe de lait de brebis
Macérat d'indigo et macérât de paprika
3% de fragrance rose fraichement coupées (La folie des senteurs)

 Propriétés selon soap calc:



ConseilléMon savon
Dureté:29 - 5437
Pouvoir lavant:12 - 2218
Douceur:44 - 6960
Pouvoir moussant:14 - 4625
Onctuosité:16 - 4826
Iodine41 - 7059
INS136 - 165147


Mon 1er essai pour le défi coloration végétale. Comme je n'ai pas été satisfaite du résultat, j'en ai refait une fournée.

5 commentaires:

  1. Au moins ton indigo est bleu (le mien ajouté à la pâte sans le diluer dans l'huile avant est vert...)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe les couleurs coupine ! L'indigo et le paprika ressorte très bien. Moi aussi j'ai pas été trop satisfaite, je compte en faire un autre pour me soulager ;) Bisouilles

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ton savon :) les couleurs se marient très bien avec ce joli marbrage! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. je le trouve superbe ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles. C'est pas mon préférée mais il est sympa quand même!

    RépondreSupprimer