mercredi 8 octobre 2014

shampoing crème "cerise panacotta"



Ingrédients: 

Phase 1:


35% de sodium coco sulfate (Tensiocatif solide au bon pouvoir moussant)
8 % de BTMS (Rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les étouffer)
15% d'huile de coco (Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux) 
5% de Coco silicone (Gaine et protège les cheveux, Lisse les écailles des cheveux et apporte de la brillance) 
10% de Mousse de babassu (Tensioactif) 
20.9% d'Eau minérale 

Ajouts: 

4% d'honeyquat (Facilite le démêlage et le coiffage,gaine et lisse la fibre capillaire) 
1% d'Acide lactique (Acidifiant : permet de diminuer le PH des préparations cosmétique) 
0.6 % de Cosgard  (conservateur) 
Oxyde rouge (Colorant) 
Fragrance cerise panacotta 

D'après la recette de sealeha's. J'adore cette recette, elle est rapide à faire et mousse super bien!

8 commentaires:

  1. Elle a l'air géniale cette recette! A essayer très vite pour moi, ça me changera un peu des shampoings solides que j'ai fait en stock assez important hihi, j'apprécierai très probablement un petit retour aux shampoing crèmes ;-) celui ci a l'air très doux. Je me demande si on peut le faire en one-pot ? Ce serait encore plus rapide...Merci et bonne journée à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ça doit sentir trop bon !

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa cette recette ! Et avec cerise panacotta sa doit sentir très bOon ! pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette recette ! C'est quoi qui donne cette jolie couleur ? Biz

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tombée amoureuse de ce shampoing :) J'aime bien sa couleur & ça doit sentir bon

    RépondreSupprimer