lundi 22 décembre 2014

Crème anti-âge à l'argan




Ingrédients:

Phase 1:

8% de coeur de crème (Emulsifiant)
24.8% d'eau minérale 
0.4% de gomme xanthane (Gélifiant)

Ajout à froid:

25% d'huile d'argan (Raffermissante et assouplissante)
20% d’hydrolat de rose de damas (Tonifiant, anti-âge)
5.2% d'eau minérale  
10% d'aloe vera (Hydratant, nutritif, régénérant) 
5% d'algo boost (Anti-rides, lissant)
1% de fragrance baby doll
0.6% de cosgard (Conservateur)

Mettre la phase 1 à fondre au bain marie. 
Ajouter, à froid les huiles végétales puis la seconde moitié de votre phase aqueuse , tout en mélangeant. 
Enfin, ajouter les actifs et conservateurs, et parfums.

J'ai voulu tester le nouvel émulsifiant d'AZ. Il a pour particularité de permettre l'ajout de matières premières à froid. Il est très facile d'utilisation, l’émulsion prend facilement. Et les huiles et hydrolats n'ont pas à être chauffé. 
Je suis très satisfaite de ce nouvel émulsifiant :)

2 commentaires:

  1. Coucou! Ca fait bizarre de voir la méthode avec le coeur de crème hihi ça change du fameux phase huileuse et phase aqueuse ;-) moi aussi j'aime beaucoup cet émulsifiant, maintenant je mets toutes mes huiles à froid ;-) Bonnes fetes! Lauris

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a fait bizarre aussi mais au final cet émulsifiant est sympa.

    RépondreSupprimer