lundi 18 mai 2015

Gommage fraise/coco



Ingrédients:

Phase 1:

8% de cire n°1 (Emulsifie l'huile au contact de l'eau, limite la sensation de gras)
10% d'huile de coco (Nourrissante, apaisante)
5% de miel (Hydratant,nutritif, régénérant)
29% de beurre de karité (Hydrate et nourrit la peau)

Ajouts:

8% de polysorbate (Émulsifie l'huile au contact de l'eau, limite la sensation de gras)
19% de pépins de fraise (Exfoliant) --> pour la partie fraise
19% de sucre à la noix de coco (Exfoliant)  --> pour la partie coco
1% d'extrait aromatique coco --> pour la partie coco
1% de fragrance fraise passionnelle --> pour la partie fraise

Mettre la phase 1 à fondre au bain marie. Rajouter les ajouts hors du feu.

Après quelques heures, il m'a semblait que la texture était un peu dure. J'ai hâte de savoir ce que Jess en a pensé!

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    voilà un gommage bien gourmand comme je les aime...fraise/coco humm un parfum qui me tente beaucoup pour ce printemps ;-) merci pour la recette Loriane

    RépondreSupprimer
  2. J'ai supprimé ton commentaire jess sans le faire exprès! je le remet :


    [Le coin cosmeto de lily] Nouveau commentaire sur Gommage fraise/coco.
    Jess la fée
    Ajouter aux contacts
    28/05/2015
    [Marquer ce message d’un indicateur]
    À : lili_c52@hotmail.com
    noreply-comment@blogger.com
    Jess la fée a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gommage fraise/coco" :

    Alors lui je l'adore ^^ l'odeur top du top et le gommage pour moi est parfait !!! Oui il est très dur quand on veut en prendre un peu mais avec le contact de l'eau ça fond en main et ça devient un lait donc aucun problème pour moi . Le rinçage est nickel :)
    Ca me change moi qui me fait généralement des crèmes gommantes !
    Merci beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me disait bien qu'il avait l'air d'avoir durci. Si tu galère pas trop pour prélever le produit, tant mieux. Bisous!

      Supprimer